Mairie d'Uza

Le budget communal

Le budget communal

Le budget primitif retrace l’ensemble des dépenses et recettes autorisées et prévues pour une année civile. Il respecte les principes budgétaires : annualité, universalité, unité, antériorité et équilibre. Le budget primitif constitue le premier acte obligatoire du cycle budgétaire annuel de la collectivité. Il doit être voté par l’assemblée délibérante et transmis au représentant de l’Etat dans les 15 jours qui suivent son approbation. Par cet acte, le Maire est autorisé à effectuer les opérations de dépenses et recettes inscrites au budget, pour la période du 1er janvier au 31 décembre de l’année civile.

LE BUDGET PRIMITIF 2025

Le budget 2025 de la commune d’Uza a été voté le 1er avril 2025 par le Conseil Municipal. Il peut être consulté en mairie sur simple demande.

Section fonctionnement

Dépenses de fonctionnementRecettes de fonctionnement
ChapitreDésignationMontantChapitreDésignationMontant
011Charges à caractère général  164 650.00€013Atténuations de charges        200.00€
012Charges de personnel et frais assimilés  131 000.00€70Produits des services, domaine et ventes diverses        595.34€
65Autres charges de gestion courante    54 758.99€73Impôts et taxes   30 981.00€
67Charges exceptionnelles         500.00€731Impositions directes   95 000.00€
023Virement à la section d'investissement  165 000.00€   74Dotations et participations   75 454.00€
042Opérations d'ordre de transfert entre sections    18 296.01€75Autres produits de gestion courante     1 100.00€
              77Produits spécifiques        100.00€
   002Excédent de fonctionnement reporté330 774.66€
 TOTAL DÉPENSES 534 205.00€ TOTAL RECETTES534 205.00€

 

Section investissement

Dépenses d'investissementRecettes d'investissement
ChapitreDésignationMontantChapitreDésignationMontant
10Dotations, fonds divers et réserves     1 000.00€10Dotations, fonds divers et réserves      6 150.76€
20Immobilisations incorporelles              40 000.00€001Excédent d'investissement reporté    57 486.11€
204Subventions d'équipement versées     4 000.00€021Virement de la section fonctionnement  165 000.00€
21Immobilisations corporelles425 767.00€13Subventions d'investissement reçues  223 834.12€
   040Opérations d'ordre de transfert entre sections    18 296.01€
 TOTAL DÉPENSES470 767.00€ TOTAL RECETTES 470 767.00€